Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#31
02-08-2011, 11h18
je retiens tout ce que tu m'as dit !
Je vais inclure donc la côte Dalmatienne (Albanie, tout ça), ce qui permettra d'avoir Duras (ou Durazzo, à la vénitienne), et en plus plus de régions pour les Ottomans.
Quant à la Suisse, j'ai surtout pensé aux régions italophone de la suisse (les cantons du Tessin : Bellinzone, Locarno, Lugano, etc...) et à l'ouest c'est plutôt la Savoie "française" avec Chamonix.
Tunis, ça permettra au Turcs d'avoir une base de plus et les îles Ioniennes sont prévues aussi. Corfou est une bonne idée ainsi que Malte.
Quant aux unités, je prévoyais donc un modèle assez simple pour les factions italiennes, car à l'époque, il n'y avait pas 40 000 types d'unités. les mercenaires auront un rôle important, et il sera possible d'engager des généraux mercenaires (condottieri).
Quant à la date, je pensais 1488, car c'est la date à laquelle la République de Sienne devient indépendante. Par contre, je n'ai pas la date de fin.
De plus, j'ajoute une carte dans laquelle je montre quelles factions ont quelles région (évidemment elle sera modifiable).
[IMG]
[/IMG]
à propos Vassak, tu serais capable de faire les bannières et les écussons ainsi ?
Dernière modification par
fidellefeu
,
02-08-2011, 11h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fidellefeu
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#32
02-08-2011, 11h39
messages fusionnés, merci d'utiliser la touche Edit la prochaine fois
[flood]mon premier message de modération
o)[/flood]
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#33
02-08-2011, 12h40
"à propos Vassak, tu serais capable de faire les bannières et les écussons ainsi ? "
les écussons , je pense que oui, mais je preferais laissé ça à quelqu'un de spécialisé pour ça, Tokus Maximus(Deus lo Vult)
, je pense qu'il acceptera.
Pour les bannieres oui je peux faire quelque chose, ça c'est mon registre.
Super pour la carte, les régions autour de l'Italie sont vraiment importantes pour mettre l'ambiance.
En fait pour les unités c'est plus faisable si on commence plus tôt en se concentrant sur la période ou les armes à feu sont encore "primitives", les nouvelles armes comme celles qu'avaient les troupes bourguignones en 1465(Monthléry) doivent être modelisées, pas de souci, mais on va manquer une période sympathique si on passe directement en 1488.
Pour référence, la majorité des mods qui traite cette période(sur RTW ou MTW2) commence en 1395, 1400,1401 ou 1402, c'est par rapport à l'émergence de Milan(et des Sforza comme princes) en tant que duché indépendant.
les Angevins sont encore très importants, ce qui n'est pas sans intêret.
Sienne devrait de toute façon avoir sa propre faction jouable avec des relations complexes de vasselage/amitié avec les autres factions. Avec 30 factions sur un territoire réduit, ça permet d'avoir une faction réservée au PSF, qui sont des chateaux forts très complexes, sur lesquelles on peut attribuer des titres, des revenus, des garnisons...Et on est tranquille pour les factions, les 30 ne seront pas forcèment utilisées. Peut-etre que 25 suffiront.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#34
02-08-2011, 15h15
D'accord. Dommage, j'aurais bien aimé un pape comme Alexandre Borgia, un gros défroqué qui faisait des orgies dans les cathédrales
Ok pour Sienne en vasselage et tout, mais dans ce cas on n'aura p'têtre pas le nom du chef de l'époque, et j'aime bien que les persos aient le bon prénom.
Heuuu le truc c'est que là je suis pas chez moi, donc le peu que je puisse faire c'est faire la map, et je pourrais m'attaquer au codding que après la rentrée. Mais c'est cool, et j'te remercie de t'intéresser à mon projet et ça me vachement plaisir.
Mais si on commence plus tôt aussi, faudra que je change la carte avec les factions, pasqu'à l'époque c'était pas pareil.
Bon je me mets au boulot ! Première chose : agrandir la carte et insérer Albanie, Tunisie et Ionie.
Ah aussi un truc : voici la liste des factions.
-Venise
-Milan
-Gênes
-Modène et Ferrare
-Florence
-Sienne
-Savoie
-Etats Pontificaux
-Naples
-Sicile
-Turcs
-Autriche
-France
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#35
02-08-2011, 18h11
pas de souci, de toute façon c'est long de créer les unités, avance à ton rythme pour la carte, là on est parti pour un an minimum de modding par intermittence.
Actuellement, mes unités sont faites pour 1401-1450, je compte continuer jusqu'en 1515-30, après ça devient trop compliqué...
Si tu as la carte avec les factions globales et les provinces plus ou moins établies, on peut même faire plusieurs campagnes. Je pourrais t'aider aussi plus tard, qaund j'aurai accompli une bonne partie du boulot des unités.
Ce qui serait bien, ce serait d'ajouter une faction grecque pour que les potentiels paysans en révoltes soient correctement nommés(substrat ethnique des rebels ioniens/sud albanais). Et aussi on pourrait scripter des compagnies de stradiots grecs comme les français, vénitiens, gênois, siciliens avaient coutumes de recruter. Après 1450, les cavaliers en armure étaient si puissants que les milices communales refusaient de les affronter à terrain découvert.
Pour cette raison ils appellaient des compagnies entieres(milliers d'hommes) de stradiots grecques, croates et albanais pour aller attendre les cavaliers dans des endroits propices à la cavalerie lègère(attaquer quand le soleil est à son zénith dans une plaine dépourvue de puits...ce genre de sale guerre)
Enfin, une faction grecque pour le fond ethnique des iles ionniennes me parait important, au moins.
Elle est super cette carte! continue comme tu es inspiré moi j'ajouterai les unités, mais pense que si on commence en 1395 ou 1402, une beta-version serait disponible beaucoup plus tôt. Clairement je ne peux pas sortir les cavaliers en armure gothique d'un clin d'oeil, alors que ceux en armure milanaise 1400 ont juste besoin d'etre retexturés pour devenir les barons savoyards, bavarois, ombriens, ou que sais-je encore.
Ce qui pourrait au final différer la date de sortie de plusieurs mois.
juste un peu de spam
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#36
02-08-2011, 19h25
J'ai déjà ajouté les îles ioniennes. Ce serait utile une portion de la Grèce ?
Et qu'est-ce que tu entends par une faction grecque ? tu parles d'une sous-faction rebelle, ou bien d'une faction indépendante présente en campagne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#37
02-08-2011, 19h52
une des trente factions, mais la faction serait en genre de "stand-by", ce ne serait pas l'Empire Byzantin, juste une faction divisée en sous factions: paysans ioniens et condotierri grecs(les chefs des stradiots)
Il y a des scripts pour couper les factions et simuler des genres de divisions internes.
En fait le but est d'avoir des rebelles et mercenaires grecs "intelligents" sur lesquelles on peut facilement attribuer des choses particulieres comme c'est possible avec une vraie faction.
Bannieres, généraux spéciaux, noms correctes, un tas de choses devient possible quand la carte est réduite.
L'idée serait d'aller jusqu'à Zante tout en incluant l'arrière-pays juste derriere Corfou, mais si la configuration de la carte te semble étrange(trop de mer?) décide ce qui te semble le mieux.
Dernière modification par
Vassak
,
02-08-2011, 20h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#38
02-08-2011, 21h49
Ok. Il reste juste un bout du Pélopponèse.
Je verrais plus tard pour cette faction "stand-by".
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#39
03-08-2011, 15h15
Hello !
Je viens de terminer le map_regions. J'ai rajouté l'Albanie, les îles Ioniennes, les îles Eoliennes, Malte et Gozo, la Tunisie et une partie de la Grèce et de la Macédoine. Ca permettra en plus d'illustrer la lutte des Hongrois contre les Ottomans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#40
05-08-2011, 16h07
super boulot
J'ai hate de voir Venise
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#41
05-08-2011, 19h52
C'est vrai, très bon boulot!
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#42
05-08-2011, 20h41
Merci Polo !
La carte ne respecte pas vraiment les proportions (corse trop grande, sardaigne trop grande, tunisie trop proche des îles...) mais bon c'est pas grave.
J'ai aussi pensé à d'autres factions, jouables ou non : la République de Saint-Marin (la + ancienne du monde
) et les Chevaliers de Malte.
J'ai aussi pensé à une faction "Humanistes" qui fera apparaître des personnages qui apporteront des bonus (Boccace et ses histoires augmenteront la satisfaction dans la région où il se trouvent, Poggio Bracciolini provoque des émeutes avec ses discours, Leonardo Da Vinci confère de l'expérience aux armes de siège et aux armes à feu, Pic de la Mirandole et Nicolas de Cuse convertissent la populasse et augmentent l'ordre public, etc...)
Ca apportera du réalisme sur l'époque !
EDIT : Je propose aussi une autre faction : Le duché de Rimini (en Emilie-Romagne).
RE-EDIT : Je propose encore une autre faction : le Judicat d'Arborée (Sardaigne).
Dernière modification par
sombrero-démoniaque
,
08-08-2011, 11h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#43
08-08-2011, 11h37
Sinon il faudrait trouver un nom pour ce projet. J'ai mis Italy : Total War parce que ça m'est passé par la tête mais on est pas obligés. Moi j'ai pensé à : Bellum Italica, ou Guerra d'Italia.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#44
09-08-2011, 03h04
C'est difficile de trouver un bon titre...moi je voyais plutot le titre du mod du point de vue de l'Italie entourée de ses enemis.
Pourquoi pas "pugna" au lieu de Bellum(ya déjà bellum crucis), je pense que Pugna a été beaucoup utilisé dans les mods RTW, mais pas récement sur MTW2
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#45
09-08-2011, 14h11
C'est pas bête : "Pugna Italica" sonne bien. Et toi, ton boulot avance ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X